Concert -ÂTASH NAHAN – Début 2026
C’était en me promenant dans l’effervescence de la ville de Bienne, au début de l’hiver dernier. Dans cette atmosphère particulière, brumeuse et bruyante, j’ai entendu un pianiste jouer au détour d’une ruelle. Sa musique m’a attirée, jusqu’à me rapprocher de lui.
Ce mélange entre l’énergie urbaine, la douceur de l’hiver naissant et ce pianiste avec son piano droit créait un décor presque irréel.
Je ne l’ai pas seulement écouté, je l’ai véritablement entendu. Chaque note transperçait mes défenses et dans le même temps m’enveloppait, et mes larmes ont coulé.
Au sol devant son piano se trouvait quelques flyers annonçant un concert qu’il organisait, chez lui, dans l’intimité de son domicile.
Quelques jours plus tard, j’ai rencontré son groupe lors de ce concert privé. Il m’est alors apparu comme une évidence : le jour où Holisphère verra le jour, il devra absolument en faire partie.
Ce n’est pas seulement de la musique. C’est bien plus que cela. C’est une expérience. Une sensation impossible à expliquer, mais qui se vit. Une plongée dans la douceur, la sincérité et la transparence des notes.
Anne

Biographie
Je m’appelle Ken Mauron, je suis pianiste compositeur depuis une quinzaine d’années. J’écris de la musique dans le cadre d’un contact particulier avec mes émotions et mon âme. Mes compositions arrivent spontanément lors d’une pensée, d’une émotion ou après une nuit de sommeil remplit de rêves. Parfois, j’entends la mélodie dans mon rêve et je me précipite au piano afin de la jouer.
Actuellement, je produis aussi de la musique de guérison (healing music) que je canalise lors d’états de transe spirituelle. Je ressens fortement la musique Sufi orientale qui m’inspire beaucoup pour ce type de composition ainsi que les nouvelles musiques inspirées de la canalisation directe avec l’âme (light language, les hathors, l’Egypte Antique, les sphères de conscience plus élevées de l’âme). Le côté chamanique inspire la musique de guérison.
Dans ce cheminement de découverte musicale, j’ai décidé en 2024 de commencer à créer des prototypes d’instruments thérapeutiques appelés Phi Sound Medicine basée sur les ratios du nombre d’Or (Phi) et sur les études en cymatique du chercheur japonais Masaru Emoto. Actuellement, une harpe thérapeutique à cordes métalliques, des diapasons thérapeutiques en cristal, des flûtes traversières en cristal, des chimes en cristal ainsi qu’un orgue en cristal sont en cours d’élaboration et de fabrication.
Je m’appelle Ahmad Mohammadian. J’habite à Neuchâtel depuis 2017. Je suis musicien iranien, diplômé en musique de l’Université des Arts et de la Culture d’Ispahan (Iran).
Actuellement, je poursuis une formation en musicothérapie à Genève. En tant que praticien en interventions musicales, je mène des ateliers musicaux et des concerts axés sur l’improvisation, notamment dans les domaines de la musique méditative et interculturelle. J’ai également participé à des concerts et des projets en collaboration avec d’autres artistes issus de diverses cultures et traditions musicales.
Mon approche vise à créer des ponts entre les traditions musicales tout en favorisant l’écoute, la présence et le lien humain au travers du son.
Infos
Plus d’info bientôt
Inscrivez à la newsletter !!
4 réflexions sur “Concert -ÂTASH NAHAN – Début 2026”
Âtash Nahan n’est pas seulement un concert, c’est une rencontre avec l’âme à travers la musique. Chaque note devient émotion, chaque silence un souffle qui relie. Porté par Holisphère et ses artistes, ce voyage promet un moment hors du temps, où la beauté et la sincérité se vivent pleinement.
Je vous remercie pour ce témoignage. C’est exactement cela. J’espère que le plaisir de vous recevoir pour ce concert se présentera.
Avec grand plaisir ! Ce sera une joie de partager ce moment musical ensemble. »
Un moment unique qui restera gravé dans votre coeur et votre esprit