Témoignages - Site Holisphère

Homme et hypersensible

Bonjour à tous,

Je suis une homme d’un cinquantaine d’année, habitant en région parisienne.
Je commence par le plus important, en tenant à remercier les fondateurs et modérateurs de ce site pour la bonne volonté, le temps et l’énergie qu’ils y déploient. Ce n’est pas par politesse que je le dis, mais c’est bien sincère !

Il y aurait bien sûr tant à dire sur le vécu de l’hypersensibilité au quotidien. De façon pragmatique, j’ai le cerveau en ébullition (ce qui ne veut pas dire qu’il en ressort des choses toujours d’intelligentes…), avec un bouton ON qui se met en marche dès le réveil, et un bouton OFF toujours en grève. C’est donc un peu fatigant, mais d’un autre côté, ça m’éclate, car j’adore réfléchir et même me prendre la tête. J’aime chercher à résoudre des problèmes et je le vis comme un jeu.

De façon plus de l’ordre du ressenti, c’est un paradoxe quotidien entre du « trop » (le moindre manque de « désamour », sous toute ses formes, me fragilise considérablement) et de « pas assez » (j’ai énormément d’attentes, qui ne sont bien évidemment jamais satisfaites). Bref, je ne suis jamais véritablement en phase avec la vie. Je m’adapte comme je peux, tente de faire mon deuil de ce que certains peuvent appeler un idéal et que je trouverais personnellement pourtant normal, mais je suis loin d’être un poisson dans l’eau. Là où c’est le plus dur, c’est dans la vie professionnelle : les bassesses en tous genre que confère le pouvoir, même petit, y sont légion : injustices, exemplarité bafouée, contradictions (valeurs bien affichées dans les chartes en tous genre, mais allègrement piétinées par les mêmes qui les ont écrites), égoïsmes puérils, manque notoire d’empathie, notion du bien commun inexistante… C’est tout un festival qui génère en moi des émotions désagréables de l’ordre du dégoût.

Heureusement, je vis aussi des vibrations++ dans des détails (j’éprouve de l’attachement à certains personnages de films ou de séries, dans la vie affective, et plus généralement lorsque je suis véritablement « relié » aux autres). Je suis aussi très sensible à tout ce qui touche l’humain !

Je serais ravi de partager avec des « congénères », que ce soit à titre personnel par messagerie, ou plus collective dans le cadre d’une petite communauté.

Bien à vous tous !

1 réflexion sur “Homme et hypersensible”

  1. Holisphère

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre touchant témoignage.

    Oui, malheureusement. Le monde professionnel est l’un des aspects les plus difficiles à vivre pour une personne particulièrement sensible.

    La demande se faisant entendre, la création d’un espace uniquement pour les abonnés est en reflexion. A voir quand et comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres témoignages